par André Pascual |
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A r t i c l e s |
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Partie 6
Les bandeaux de fenêtres
(suite)
Avant d'effectuer un rendu définitif, parfois long, on peut vouloir contrôler le résultat que l'on est en droit d'espérer; ce contrôle s'effectuera soit sur la totalité de la scène visible dans une fenêtre, soit sur une portion de la scène. Par exemple, dans la scène ci-dessous, la prévisualisation OpenGL ne permet pas de rendre l'aspect transparent du verre. Il convient donc de vérifier que les paramètres de transpérence affectés au matériau du verre sont corrects. Détaillons la chose: Dans la fenêtre Perspective
en mode Preview, les objets apparaissent ombrés avec leurs
reflets dépendant des paramètres affectés aux matériaux.
Si l'on change
Perspective par Ray, la fonction Render!,
apparaît, ainsi qu'un menu Quality. Ce dernier, permet de
régler les options de qualité d'aspect qu'aura le rendu lancé
dans fenêtre actuelle. Par défaut, la qualité sera
celle définie dans >Render>
Renderer Options.
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