Ecrit par Olivier Saraja (olivier_at_linuxgraphic.org)
Comme d'habitude, on va démarrer en sélectionnant l'entité Scene dans l'Arbre des Objets. Ensuite, insérons en tant que Derniers Enfants un objet Merge et un objet Différence (Insertion > Constructive Solid Geometry > Difference et Merge ou les Icônes et ). Vous devriez plus ou moins avoir quelque chose comme cela dans votre arbre des objets, sinon, il vous est assez facile d'y remédier:
Comme nous l'avons déjà fait dans l'étape numéro trois, en utilisant le glisser/déposer, CTRL+X (Couper) et CTRL+V (Coller) ou tout simplement les icônes Couper et Coller, réarrangez les entités dans l'Arbre des Objets afin d'obtenir le résultat suivant (bien sûr, vous serez amenés à choisir Premier Enfant ou Dernier Enfant selon ce qui vous paraîtra le plus approprié au fûr et à mesure de cette opération):
Veuillez noter que la Lame et le Manche du tournevis ont tous deux été déplacés sous l'entité Union que nous avions mise en place lors de l'étape numéro trois. Vous pouvez désormais renommer sereinement l'entité Différence 'Manche du Tournevis' et l'entité Union 'Tournevis'. Si vous n'avez raté aucune étape, nous en avons fini avec la modélisation, mais nous devons encore conférer au Manche une texture appropriée.