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Ressources OpenGL
Contributions :
Vous trouverez ici les contributions
d'internautes utilisateurs d'OpenGL. Ces contributions se présentent
généralement sous la forme d'archives contenant une portion
de code commenté ou accompagné d'un texte explicatif. Si
vous désirez vous aussi participer, envoyez vos archives à
xavier@linuxgraphic.org
Contributions |
Demo
Nurbs
par Jean-Max
Redonnet
(mis a jour le 15/10/01)
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Jean-Max
vous propose une initiation aux NURBS (Non Uniform Rational B-Splines) |
Bibliographie :
Les didacticiels que nous
vous proposerons vous permettrons de vous initier à la programmation
OpenGL et d'en connaître les principes de base. Cependant, il ne
feront sans doute pas de vous un 'pro' d'OpenGL. Il n'y a pas de mystère,
si vous souhaitez devenir un professionnel de la programmation OpenGL,
voire de la programmation 3D, il faudra pratiquer longuement, et vous
plonger dans la littérature spécialisée. Voici quelques
références bibliographiques qui pourront être vos
points de départ :
Bibliographie |
OpenGL
1.2
M.
Woo, J. Neider, T. Davis, D. Shreiner
Campus
Press
ISBN
: 2-7440-0841-9 |
Ce
livre est la traduction française de 'la' référence
OpenGL, connu par certains sous le nom de 'livre rouge OpenGL'.Tout ce
que vous devez savoir sur OpenGL est dans ce livre. |
The
Computer Image
A.
Watt et F. Policarpo
Addison-Wesley
ISBN
: 0-201-42298-0 |
Ce
livre en anglais est fort intéressant et fait un tour d'horizon
de tout ce que regroupe le terme "Infographie" : traitement d'images, synthèse
d'image, vision informatique. Il est moins détaillé qu' "Introduction
à l'Infographie", ce qui le rend plus accessible aux novices. |
Introduction
à l'infographie
Foley,
Van Dam, Feiner, Hughes
Addison-Wesley
ISBN
:2-87908-058-4 |
Contrairement
a ce que son nom semble indiquer, ce livre est l'encyclopédie de
l'infographie. Il est considéré par beaucoup de chercheurs
et d'ingénieurs spécialisés dans le domaine comme
le livre de chevet que tout infographiste devrait posséder. On n'y
parle pas d'OpenGL, mais tout les domaines que recouvre l'infographie y
sont traités en détail, des algorithmes de tracé de
lignes à la radiosité. Conçu comme un support de cours,
il propose de nombreux exercices qui vous permettront de tester vos acquis. |
Code source des didacticiels
Code
source du didacticiel 1
Code
source du didacticiel 2
Code
source du didacticiel 3
Code
source du didacticiel 4
Code
source du didacticiel 5
Code
source du didacticiel 6
Code
source du didacticiel 7
Code
source du didacticiel 8
Code
source du didacticiel 9
Code
source du didacticiel 10
Remarques, commentaires, critiques
sont les bienvenues: Xavier Michelon
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