Transformations de visualisation et autres
Par Xavier Michelon


 
 
Conclusion :

Nous avons à présent fait le tour des grands principes de la modélisation  et de la visualisation. Nous aurons l'occasion de voir quelques fonctions utiles et astuces de programmation dans les futurs didacticiels. La prochaine fois, nous nous intéresserons aux problèmes d'éclairage. Se déplacer dans un monde en fil de fer, c'est bien, mais se déplacer dans un monde éclairé, c'est mieux :)

Références :

OpenGL 1.2 Woo, Neider, Davis et Shreiner - Campus Press Référence
La traduction française de la dernière édition du livre de référence en matière de programmation OpenGL
Introduction à l'Infographie Foley, Van Dam, Feiner et Hughes - Vuibert
La bible de l'informatique graphique.
www.opengl.org Le site officiel d'OpenGL. Tout y est : présentation, documents de spécification, liens vers des didacticiels, bibliographie
www.mesa3d.org Le site de Mesa, l'implémentation libre d'OpenGL la plus utilisée sous Linux
reality.sgi.com/mjk/glut3 La page de glut. Vous y trouverez le manuel de référence glut
http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/index.html La section OpenGL du site Linuxgraphic.org. Un tout nouveau forum attend vos questions.