par André Pascual |
|||
A r t i c l e s |
|
|
|
|
Partie 1
Modélisation du corps Comme pour presque toutes les autres parties de Tuxy, nous utiliserons une fonction très puissante de Moonlight: Skin surface. Le principe en est simple: il s'agit de tendre une peau sur une structure, comme cela se fait dans la construction des bateaux ou des avions d'autrefois. La structure est constituée de couples-membrures ayant la forme de la section à des endroits clés de l'objet, convenablement repartis sur la longueur de l'objet. - Mise en place
d'un profil guide
Le profil complet nécessite de dupliquer
symétriquement la courbe obtenue; hélas, Moonlight
ne propose pas une telle fonction de copie symétrique. Mais il propose
quelque chose de plus intéressant: la fonction Instantiate.
L'objet dupliqué par cette méthode sera identique à
l'original et lui sera lié au point que modifier l'original
dans ses attributs modifiera automatiquement et de la même manière
l'objet dupliqué.
|