C'est la première version de Pudd et on s'attend à ce que beaucoup d'améliorations adviennent.
Les mots "lecteur de disque" ou "disque dur" font référence à la totalité physique du lecteur, tandis qu'une "partition" est une partie du lecteur pouvant contenir un "système de fichier".
Par exemple, dans le monde Unix/Linux, un lecteur entier peut être nommé comme ceci : /dev/hda, alors que les divisions à l'intérieur peuvent être nommées /dev/hda1, /dev/hda2, etc.
Le problème avec cette terminologie est que dans le monde de Windows/DOS le mot "lecteur" peut faire référence à une partition, et non à la totalité du lecteur. Par exemple, "lecteur C:" est réellement une partition. C'est plus correct de se référer à C: comme un "lecteur logique", qui est aussi un terme usité dans le monde Windows/DOS.
Il est aussi nécessaire de distinguer entre une partition et un système de fichiers, ce qui est de nouveau trouble dans le monde de Windows/DOS. Vous pouvez créer, une partition dans un disque dur, ensuite un système de fichiers à l'intérieur de celle-ci. Des exemples de systèmes de fichiers : MS-DOS, vfat, ntfs, ext2, ext3 et reiserfs.
Un point de confusion ici, c'est le programme "format" de DOS. En fait il créé un système de fichier msdos dans une partition. Le programme de DOS "fdisk" peut créer et supprimer des partitions (noter que Linux aussi possède un programme "fdisk" , et il est dans PUPPY/TOUTOU
Quand j'utilise le mot "lecteur" je me réfère normalement à la totalité du lecteur. J'utilise "partition" quand je me réfère à une partition.
Pudd peut copier un lecteur en entier ou une partition. Il y a quelques restrictions ici, que j'espère rectifier dans les versions futures de Pudd :
Pudd vous permet de copier un/une lecteur/partition vers un fichier, puis vous pouvez copier le fichier vers un/une lecteur/partition. Mais, vous ne pouvez pas mélanger les deux. C'est à dire vous ne pouvez pas copier un lecteur vers un fichier puis le fichier vers une partition, car le fichier contiendra l'image du lecteur dans sa totalité, et non simplement, une seule partition.
Meilleures salutations,
Barry Kauler