📰 Title: | Scavengers | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 06. Tested & Working |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ Role-playing game ➤ RPG ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Survival; Tactical; Puzzle; RPG elements; Avoid; Zombies; Procedural Generation; Unity engine; Fantasy; Pixel Art; Addictive; Replay Value; Casual; Keyboard; Controller | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 2019-03-03 | 📦️ Arch package: | |
🐓️ Latest: | 2019-03-11 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest : 1.1.1 / Dev : 0101115 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | MPL-2 | 📦️ Snap package: | |
🏝️ Perspective: | Bird's-eye view | 📦️ AppImage package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Turn-Based | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | Goupil & Louis | |
🎰️ ID: | 16246 | 🐛️ Created: | 2022-09-24 |
🐜️ Updated: | 2022-09-25 |
[fr]: | Un petit jeu libre et multi-plateforme au tour par tour mixant tactique, puzzle et RPG où l'objectif est de survivre le plus longtemps possible (chaque sortie atteinte passe au jour suivant). Le joueur démarre avec 100 points de nourriture. Chaque déplacement consomme -1 point, un coup de griffe d'un mort-vivant, 20 autres. Les fruits rapportent +10, les plats +20. Le joueur doit donc optimiser ses déplacements pour atteindre la sortie, collecter des vivres et éviter au maximum le contact avec les morts-vivants - qui ne sont pas fins stratèges, mais ont le nombre pour eux. A noter qu'ils n'attaquent pas systématiquement, et que ce n'est pas une bonne idée de tenter de les attaquer :). Le jeu est super fun, la musique sympa. | [en]: | A small libre, multi-platform turn-based game mixing tactics, puzzles and RPGs where the objective is to survive as long as possible (each exit reached moves to the next day). The player starts with 100 points of food. Each move consumes -1 point, a claw from an undead, 20 others. Fruit is worth +10, food +20. The player must therefore optimize his movements to reach the exit, collect food and avoid contact with the undead as much as possible - who are not very clever strategists, but have the numbers in their favor. Note that they don't attack systematically, and that it's not a good idea to try to attack them :). The game is great fun, the music is nice. |
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💡 Lights on: | 🦺️ Work in progress: | ||
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🤔️ Why ?: | 💥️ New | 😴️ Upcoming update: | |
🎨️ Improvement of this entry: | 🚧️ Some work remains to be done: |
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🕊️ Source of this Entry: [AppImage]
🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🕹️ Title: Scavengers
🦊️ What's: A small libre turn-based game mixing tactics, puzzle and RPG where the goal is to survive as long as possible
🏡️ https://romainl972.github.io/Scavengers/
🐣️ https://github.com/RomainL972/Scavengers
🔖 #Linux #Game #Puzzle #Tactical #RpgElements #Libre #Bin #AppIm
📖 Our entry: https://bit.ly/bottinLightOn
🥁️ Update: 1.1.1
⚗️ Bugfix 🐞️
📌️ Changes: https://github.com/RomainL972/Scavengers/releases
🐘 From: https://appimage.github.io/categories/Game
Un jeu libre au tour par tour mixant tactique, puzzle et RPG où l'objectif est de survivre le plus longtemps possible, par Romain Lebbadi-Breteau (RomainL972).
Il utilise le moteur Unity.
Scavengers est un petit jeu libre et multi-plateforme au tour par tour mixant tactique, puzzle et RPG où l'objectif est de survivre le plus longtemps possible (chaque sortie atteinte passe au jour suivant). Le joueur démarre avec 100 points de nourriture. Chaque déplacement consomme -1 point, un coup de griffe d'un mort-vivant, 20 autres. Les fruits rapportent +10, les plats +20. Le joueur doit donc optimiser ses déplacements pour atteindre la sortie, collecter des vivres et éviter au maximum le contact avec les morts-vivants - qui ne sont pas fins stratèges, mais ont le nombre pour eux. A noter qu'ils n'attaquent pas systématiquement, et que ce n'est pas une bonne idée de tenter de les attaquer :). Le jeu est super fun, la musique sympa.
Tutoriel de Roguelike sur Unity
📕🐧"A small libre turn-based game mixing tactics, puzzle and RPG where the goal is to survive as long as possible"🐧📕
Unity Roguelike tutorial
🔧️ INSTALLATION :
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Installation à partir du binaire classique :
• (✔ v. 1.1.1) Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et (s'il ne l'est pas) de rendre son binaire exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).
Installation à partir du binaire au format AppImage :
• (🧪️not_tested) Un binaire au format AppImage est disponible. Si vous avez installé au préalable l'utilitaire [AppImageLauncher] (en dépôt Arch/Manjaro, très simple et convivial), son installation s'effectue soit lors du clic sur le lien de téléchargement (choisir “Ouvrir avec ”AppImageLauncher (par défaut)" ou après téléchargement du livrable, en le sélectionnant d'un clic droit sous votre gestionnaire de fichier puis “Ouvrir avec AppImageLauncher”, puis sous son interface "Intégrer et lancer". Ce dernier se chargera de son installation dans le répertoire souhaité, de le rendre exécutable et accessible depuis votre lanceur habituel.
Si ne souhaitez pas utiliser l'utilitaire AppImageLauncher, sélectionnez votre application AppImage et rendez-là exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier, votre application ne sera accessible que depuis ce répertoire, sans l'être depuis votre lanceur).
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
▸ Classique :
• En console dans son répertoire racine lancez (ou cliquez sur ce binaire si vous l'aviez rendu exécutable d'un clic droit sur le fichier) : $ ./Scavengers.x86_64
🕵️ Test (✔ v. 1.1.1) par goupildb (config. : Manjaro 64-bit) :
Le : 24 Septembre 2022
⏱️ Durée du test : 15 minutes.
Un jeu au tour par tour mixant tactique, puzzle et RPG où l'objectif est de survivre le plus longtemps possible (chaque sortie atteinte passe au jour suivant). Le joueur démarre avec 100 points de nourriture. Chaque déplacement consomme -1 point, un coup de griffe d'un mort-vivant, 20 autres. Les fruits rapportent +10, les plats +20. Le joueur doit donc optimiser ses déplacements pour atteindre la sortie, collecter des vivres et éviter au maximum le contact avec les morts-vivants - qui ne sont pas fins stratèges, mais ont le nombre pour eux. A noter qu'ils n'attaquent pas systématiquement, et que ce n'est pas une bonne idée de tenter de les attaquer :). Le jeu est super fun, la musique sympa.
Mon record, 33 jours (vs 5 morts-vivants).
👍️ 🕹️ Conclusion :
Un gameplay diaboliquement bon :)).
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci (notamment pour la version Linux !) à son auteur !